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Agenda

Evénements suivants

02
Aoû
...pendant les vacances !

02
Aoû
…sur les pelouses

03
Aoû
Pour un moment paisible au centre aquatique

10
Aoû
Pour un moment paisible au centre aquatique

17
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Pour un moment paisible au centre aquatique

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Pour un moment paisible au centre aquatique

31
Aoû
Pour un moment paisible au centre aquatique

Action sociale et CCAS

2025

2025CCAS011 arrêté Nathalie NIQUE

 

 

 

2025

Séance du 5 février 2025

 

 

2025

Séance Conseil d'Administration du 5 février 2025

Ordre du jour 


PV CA du 28 novembre 2024 adopté

Liste des délibérations

Délibérations publiées le 07 02 2025

2025-001 a Débat d'orientations budgétaires 2025

2025-001 b Rapport sur les orientations budgétaires 2025

2025-002 a Règlement et rémunérations des assistant.es maternel.les

2025-002 b Règlement des assistant.es maternel.les

2025-003 a Mise à disposition du Directeur des Solidarités et de l'Animation Urbaine auprès du CCAS de Saint Jean de la Ruelle 

2025- 003 b Convention de Mise à disposition des Solidarités et de l'Animation Urbaine auprès du CCAS de Saint Jean de la Ruelle

2025-004 a Modification du tableau des effectifs permanents

2025-004 b Tableau des effectifs permanents

2025-005 a Rapport 2023 sur l'égalité entre les Femmes et les Hommes

2025-005 b Rapport 2023 sur l'égalité entre les Femmes et les Hommes

2025-006 Maintien du régime indemnitaire pendant la période préparatoire au reclassement

 

Séance Conseil d'Administration du 2 avril 2025

Ordre du Jour

PV CA du 5/02/2025 adopté

Liste des délibérations

 Délibérations publiées le 04 04 2025

2025-007 a Reprise anticipée du résultat 2024 au Budget Primitif 2025

2025-007 b Rapport présentation reprise anticipée du résultat 2024 au Budget Primitif 2025

2025-008 a Adoption du Budget Primitif 2025

2025-008 b Rapport Présentation adoption du Budget Primitif 2025

2025-008 c Maquette Budget Primitif 2025

2025-008 d Pages signatures Maquette Budget Primitif 2025

2025-009 a Mise à jour du tableau des effectifs permanents

2025-009 b Tableau mise à jour des effectifs permanents

2025-010 a Convention d'intervention avec le Planning Familial 45

2025-010 b Convention d'intervention avec le Planning Familial 45

2025-011 Dispositif d'aide au départ en vacances 2025

2025-012 a Actualisation du projet de service du Pôle Petite Enfance-Familles

2025-012 b Actualisation du projet de service du Pôle Petite Enfance-Familles

2025-013 a Mise à jour des règlements de fonctionnement des crèches collectives et de la crèche familiale

2025-013 b Mise à jour du règlement de fonctionnement des crèches collectives

2025-013 c Annexes Mise à jour du règlement de fonctionnement des crèches collectives

2025-013 d Mise à jour du règlement de fonctionnement de la crèche familiale

2025-014 a Convention relative à l'échange de données à caractère personnel avec France Travail

2025-015 a Renouvellement du partenariat entre l'antenne de Saint Jean de la Ruelle de l'Association "A Vélo sans âge" et le CCAS de Saint Jean de la Ruelle

2025-015 b Convention de Partenariat 2025 entre l'antenne de Saint Jean de la Ruelle de l'Association "A Vélo sans âge" et le CCAS de Saint Jean de la Ruelle 

Séance Conseil d'Administration du 17 juin 2025

Ordre du jour

 PV CA du 2 avril 2025 adopté

Liste des délibérations

Délibérations publiées le 20 06 2025

2025-016 Approbation du compte de gestion 2024

2025-017 a Adoption du compte administratif 2024

2025-017 b Note de présentation du compte administratif 2024

2025-017 c Maquette du compte administratif 2024

2025-017 d Page signatures du compte administratif 2024

2025-018 Affectation du résultat 2024

2025-019 Recours à l'apprentissage

2025-020 a Mise à jour du règlement sur l'utilisation des véhicules de service

2025-020 b Règlement sur l'utilisation des véhicules de service

2025-021 Mise en place d'une expérimentation sur le congé menstruel

2025-022 Modification du règlement des autorisations spéciales d'absences

2025-023 a Mise à jour du tableau des effectifs

2025-023 b Tableau des effectifs du CCAS

2025-024 a Mise à jour du règlement de la Commission d'Admission à l'EPIS (Espace pour l'Insertion et la Solidarité)

2025-024 b Règlement de la Commission d'Admission à l'EPIS (Espace pour l'Insertion et la Solidarité)

2025-024 c le secret professionnel de la Commission d'Admission à l'EPIS (Espace pour l'Insertion et la Solidarité)

2025-025 a Approbation de la convention de partenariat avec EDF SOLIDARITES relative à l'utilisation du portail PASS d'EDF

2025-026 Approbation de la convention de partenariat pour l'organisation de la 8e rencontre professionnelle des assistants.es maternels.les

2025-027 a Approbation de la convention de partenariat relative à la structure labellisée "crèche à vocation d'insertion professionnelle"

2025-028 a Approbation de la convention relative à l'échange de données à caractère personnel avec la Mission Locale du Loiret

115, rue du Petit Chasseur
45140 Saint Jean de la Ruelle
Tél. : 02 38 79 58 30

HORAIRES

Lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8 h 45 - 12 h / 13 h 45 - 17 h 30
Jeudi : 8 h 45 - 12 h

 

Conseil d’administration

Président : Fabien Rivière Da Silva
Vice-président : Olivia Bellizio

Les rendez-vous avec les membres du Conseil d’Administration sont à demander à l’accueil du C.C.A.S. au 02 38 79 58 30.

Administration générale

Directeur : Philippe Riffet

 

Les services du CCAS

Pôle vie sociale

Responsable : Marie-Noël Vanlerberghe
Mail : vie.sociale@ville-saintjeandelaruelle.fr

Pôle autonomie santé

Responsable : Nathalie Nique
Mail : autonomie.sante@ville-saintjeandelaruelle.fr

Pôle petite enfance et famille

Responsable : Dominique Jouin
Mail : coordinationpetiteenfance@ville-saintjeandelaruelle.fr

Pôle emploi-insertion et politique de la ville

Responsable : Marie Davy
Mail : pole.emploi@ville-saintjeandelaruelle.fr

 

Pôle Action Sociale / Centre Communal d’Action Sociale
115, rue du Petit Chasseur
45140 Saint Jean de la Ruelle

Responsable : Marie-Noël Vanlerberghe
Tél. : 02 38 79 58 30
Mail : vie.sociale@ville-saintjeandelaruelle.fr

La domiciliation des personnes sans domicile fixe

La loi du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable agrée les CCAS comme organismes de domiciliation. La loi prévoit un entretien préalable et obligatoire avec un travailleur social. La domiciliation est établie pour une durée d'un an.
Pour tout renseignement complémentaire, présentez-vous à l’accueil du CCAS.

L’aide sociale légale

Un dossier Familiale d’Aide Sociale peut être instruit au CCAS. Il permet une contribution du Département aux frais d’hébergement en établissement médico-social ou du maintien à domicile, cela concerne les personnes âgées et/ou handicapées,
Pour tout renseignement contacter l’accueil du CCAS.

Le revenu de solidarité active (RSA)

Le Centre Communal d’Action Sociale a vocation à instruire toute demande de R.S.A. Le mode de calcul du R.S.A. : C’est une allocation différentielle qui tient compte des ressources du foyer et de certaines prestations. Les instructions réalisées par le CCAS se font uniquement sur rendez-vous.
Simulation : lien vers site de la CAF.

EPIS (espace pour l’insertion et la solidarité)

Toute demande doit être instruite par un travailleur social.

Maison du Département de l’Ouest orléanais (MDD)

Prise de rendez-vous avec une assistante sociale au : 02 18 21 29 04

Les assistants sociaux du Département reçoivent les usagers uniquement sur rendez-vous sur les sites au sein des communes :

  • Résidence Les Bénardières à Saint Jean de la Ruelle
  • Au Centre Social des Chaises, rue des Turquoises

Pour toute autre demande il est possible d’adresser un mail à : pau.mdd.ouest@loiret.fr

 Médiation de proximité

Des médiateurs de proximité sont présents dans les quartiers nord et sud :

  • Équipe nord : 06 74 68 52 74 - 6 rue des Émeraudes
  • Équipe sud : 07 78 88 84 12 - 9 rue Georges Guynemer

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