Actualités
Le kiosque
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Saison culturelle 2025/2026
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Vive l'été 2025
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Les nouvelles 168 - mai/juin 2025
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Le Grand Unisson - 33e édition
Action sociale et CCAS
Archives du conseil d'administration du CCAS
2025
Séance du 5 février 2025
Les séances du Conseil d’administration du CCAS
2025
Séance Conseil d'Administration du 5 février 2025
PV CA du 28 novembre 2024 adopté
Délibérations publiées le 07 02 2025
2025-001 a Débat d'orientations budgétaires 2025
2025-001 b Rapport sur les orientations budgétaires 2025
2025-002 a Règlement et rémunérations des assistant.es maternel.les
2025-002 b Règlement des assistant.es maternel.les
2025-004 a Modification du tableau des effectifs permanents
2025-004 b Tableau des effectifs permanents
2025-005 a Rapport 2023 sur l'égalité entre les Femmes et les Hommes
2025-005 b Rapport 2023 sur l'égalité entre les Femmes et les Hommes
2025-006 Maintien du régime indemnitaire pendant la période préparatoire au reclassement
Séance Conseil d'Administration du 2 avril 2025
Délibérations publiées le 04 04 2025
2025-007 a Reprise anticipée du résultat 2024 au Budget Primitif 2025
2025-007 b Rapport présentation reprise anticipée du résultat 2024 au Budget Primitif 2025
2025-008 a Adoption du Budget Primitif 2025
2025-008 b Rapport Présentation adoption du Budget Primitif 2025
2025-008 c Maquette Budget Primitif 2025
2025-008 d Pages signatures Maquette Budget Primitif 2025
2025-009 a Mise à jour du tableau des effectifs permanents
2025-009 b Tableau mise à jour des effectifs permanents
2025-010 a Convention d'intervention avec le Planning Familial 45
2025-010 b Convention d'intervention avec le Planning Familial 45
2025-011 Dispositif d'aide au départ en vacances 2025
2025-012 a Actualisation du projet de service du Pôle Petite Enfance-Familles
2025-012 b Actualisation du projet de service du Pôle Petite Enfance-Familles
2025-013 b Mise à jour du règlement de fonctionnement des crèches collectives
2025-013 c Annexes Mise à jour du règlement de fonctionnement des crèches collectives
2025-013 d Mise à jour du règlement de fonctionnement de la crèche familiale
2025-014 a Convention relative à l'échange de données à caractère personnel avec France Travail
Séance Conseil d'Administration du 17 juin 2025
Délibérations publiées le 20 06 2025
2025-016 Approbation du compte de gestion 2024
2025-017 a Adoption du compte administratif 2024
2025-017 b Note de présentation du compte administratif 2024
2025-017 c Maquette du compte administratif 2024
2025-017 d Page signatures du compte administratif 2024
2025-018 Affectation du résultat 2024
2025-019 Recours à l'apprentissage
2025-020 a Mise à jour du règlement sur l'utilisation des véhicules de service
2025-020 b Règlement sur l'utilisation des véhicules de service
2025-021 Mise en place d'une expérimentation sur le congé menstruel
2025-022 Modification du règlement des autorisations spéciales d'absences
2025-023 a Mise à jour du tableau des effectifs
Le centre communal d'action sociale (CCAS)
115, rue du Petit Chasseur HORAIRESLundi, mardi, mercredi et vendredi : 8 h 45 - 12 h / 13 h 45 - 17 h 30 |
Conseil d’administration
Président : Fabien Rivière Da Silva
Vice-président : Olivia Bellizio
Les rendez-vous avec les membres du Conseil d’Administration sont à demander à l’accueil du C.C.A.S. au 02 38 79 58 30.
Administration générale
Directeur : Philippe Riffet
Les services du CCAS
Pôle vie sociale
Responsable : Marie-Noël Vanlerberghe
Mail : vie.sociale@ville-saintjeandelaruelle.fr
Pôle autonomie santé
Responsable : Nathalie Nique
Mail : autonomie.sante@ville-saintjeandelaruelle.fr
Pôle petite enfance et famille
Responsable : Dominique Jouin
Mail : coordinationpetiteenfance@ville-saintjeandelaruelle.fr
Pôle emploi-insertion et politique de la ville
Responsable : Marie Davy
Mail : pole.emploi@ville-saintjeandelaruelle.fr
Les aides sociales
Pôle Action Sociale / Centre Communal d’Action Sociale Responsable : Marie-Noël Vanlerberghe |
La domiciliation des personnes sans domicile fixe
La loi du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable agrée les CCAS comme organismes de domiciliation. La loi prévoit un entretien préalable et obligatoire avec un travailleur social. La domiciliation est établie pour une durée d'un an.
Pour tout renseignement complémentaire, présentez-vous à l’accueil du CCAS.
L’aide sociale légale
Un dossier Familiale d’Aide Sociale peut être instruit au CCAS. Il permet une contribution du Département aux frais d’hébergement en établissement médico-social ou du maintien à domicile, cela concerne les personnes âgées et/ou handicapées,
Pour tout renseignement contacter l’accueil du CCAS.
Le revenu de solidarité active (RSA)
Le Centre Communal d’Action Sociale a vocation à instruire toute demande de R.S.A. Le mode de calcul du R.S.A. : C’est une allocation différentielle qui tient compte des ressources du foyer et de certaines prestations. Les instructions réalisées par le CCAS se font uniquement sur rendez-vous.
Simulation : lien vers site de la CAF.
EPIS (espace pour l’insertion et la solidarité)
Toute demande doit être instruite par un travailleur social.
Maison du Département de l’Ouest orléanais (MDD)
Prise de rendez-vous avec une assistante sociale au : 02 18 21 29 04
Les assistants sociaux du Département reçoivent les usagers uniquement sur rendez-vous sur les sites au sein des communes :
- Résidence Les Bénardières à Saint Jean de la Ruelle
- Au Centre Social des Chaises, rue des Turquoises
Pour toute autre demande il est possible d’adresser un mail à : pau.mdd.ouest@loiret.fr
Médiation de proximité
Des médiateurs de proximité sont présents dans les quartiers nord et sud :
- Équipe nord : 06 74 68 52 74 - 6 rue des Émeraudes
- Équipe sud : 07 78 88 84 12 - 9 rue Georges Guynemer