Vivre à Saint Jean | Les idées sorties...

visite insolite : rendez-vous le 28 mai pour la 9e édition du Vélotour


Avez-vous déjà pensé faire du vélo sur les planches d’un théâtre ? Pédalé dans une caserne de pompiers ? Roulé sous terre ? Fait du vélo dans des serres ?? C’est le concept de l’événement VELOTOUR dont la 9e édition aura lieu à Orléans le 28 mai 2017 avec près de 7 000 participants attendus !

velotour

Le 28 mai 2017, venez découvrir l'agglomération d'Orléans comme vous ne l’avez jamais vu en entrant à vélo dans des lieux habituellement inaccessibles, insolites ou inconnus mais aussi les bâtiments culturels et sportifs incontournables de la métropole orléanaise !

Enedis, centre de tri des déchets, station d’épuration et Hotel Groslot, serres municipales et salle des fêtes de Saint Jean de la Ruelle à découvrir à vélo lors d’un parcours autour de la Loire !

plan Velotour

Comme chaque année, les organisateurs ont renouvelé intégralement le parcours. Au programme une quinzaine de sites à découvrir à vélo avec pour la première fois la station d’épuration de l’île Arrault, le site Enedis (anciennement Erdf) ou encore le centre de tri des déchets et l’hôtel Groslot ! Le tout sur votre vélo !

Le village départ – arrivée revient quant à lui au Campo Santo, site historique d’accueil des participants ! De nombreuses animations y seront proposées tout comme tout au long du parcours qui se fera en musique, avec un ravitaillement et des dégustations !

L’occasion de passer une journée agréable, en famille ou entre amis pour re découvrir Orléans sous un autre jour, totalement insolite.

En savoir plus :

Fort du succès de l’année passée avec plus de 6 200 participants pour l’événement vélo-sourire de l’année, 7 000 sourires sont annoncés le 28 mai pour cette nouvelle édition! Les inscriptions sont possibles directement sur le site internet www.velotour.fr


Ville de Saint Jean de la Ruelle | Mentions légales - Crédits