slide3_2
slide4_3
slide5_4

Actualités

Bougeons ensemble

Inscriptions aux ateliers prévention des chutes jusqu'au 12 septe...

Lire la suite

Démarchage abusif

Attention aux faux commerciaux Orange...

Lire la suite

Maison pour Tous

Activités et animations 2019/2020...

Lire la suite

Clos de la Jeunette

Les activités du mois de septembre...

Lire la suite

Démarchage abusif

Attention aux faux commerciaux Orange...

Lire la suite

Maison pour Tous

Activités et animations 2019/2020...

Lire la suite

Clos de la Jeunette

Les activités du mois de septembre...

Lire la suite

Le kiosque

caf

Téléchargez la plaquette CAF

Vous déclarez votre situation

Chaque année, la Caf (Caisse d'allocations familiales) réalise en moyenne trois contrôles par allocataire.La Caf calcule vos prestations à partir des informations que vous déclarez. Ces aides sont personnalisées pour s’adapter au mieux à vos besoins et à ceux de votre famille.Avant de devenir allocataire et recevoir une prestation de la Caf, vous devez déclarer quelques données personnelles.

 

La Caf traite votre dossier

Une fois vos premières informations transmises, la Caf vous envoie votre numéro allocataire et ouvre un dossier à votre nom.
Elle s’engage alors à :

  • étudier si vous avez droit aux prestations demandées ;
  • vous les verser rapidement et régulièrement tant que vous y avez droit ;
  • respecter la confidentialité des informations que vous lui communiquez.

Vous avez ensuite plusieurs possibilités pour contacter votre Caf

  • Vous souhaitez avoir des informations sur votre dossier, mettre à jour votre situation, déclarer vos ressources, estimer vos droits, demander une prestation
    Rendez-vous sur caf.fr, espace Mon Compte
  • Vous souhaitez un accompagnement pour vos démarches en ligne
    Rendez-vous à l’accueil de votre Caf pour être accompagné dans l’espace multi-services ou chez un partenaire numérique de votre Caf (liste des partenaires sur caf.fr)
    CAF
  • Vous avez une question sur votre dossier et vous ne trouvez pas de réponse sur caf.fr
    Contactez votre Caf par mail ou par téléphone, envoyez lui un courrier ou prenez rendez-vous avec un conseiller

Pour trouver toutes les coordonnées de votre Caf (mail, téléphone, adresse postale), rendez-vous sur caf.fr, espace Mon Compte, rubrique « Contacter ma Caf ».
Consultation des versements, gestion des informations personnelles, suivi des démarches, l’appli mobile « Caf – Mon Compte » est gratuite et vous permet d’accéder de manière simple et sécurisée à votre dossier.

 

 

Une vidéo pédagogique des Allocations Familiales sur la nécessité de signaler tout changement à la Caf

 

CAF ma vie evolue1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Caf sensibilisent les allocataires sur le risque de rembourser des prestations trop versées s’ils ne déclarent pas leurs changements de situation.
La plupart du temps, ces sommes résultent simplement d’erreurs non intentionnelles, de déclarations tardives ou inexactes, ou d’oublis de la part des allocataires, dont la vie personnelle ou professionnelle a pu évoluer sans qu’ils en informent la Caf.
Aussi, pour informer le grand public et particulièrement les allocataires sur les démarches à suivre, nous vous proposons de relayer sur votre site/vos réseaux sociaux une vidéo pédagogique d’1’35 intitulée « Ma vie évolue ? Ma déclaration à la Caf aussi ».

1. Consulter la vidéo

2. En savoir +

Newsletter

Restez informés

recevez nos actualités et événements

S'ABONNER

Restons connectés

L'actualité de votre ville en direct

recevez nos actualités et événements

fb

ville logo

Hôtel de ville

71, rue Charles-Beauhaire

BP74

45142 Saint-Jean-de-la-Ruelle CEDEX

Horaires d'accueil du public :

du lundi au vendredi de 08h45 à 12h et de 13h45 à 17h30,

le samedi de 09h à 12h30

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.