Les actions, les projets | Environnement

La ville s'ouvre sur la Loire



Désormais, la ville se tourne résolument sur la Loire. Ainsi, la création d’une nouvelle allée (avec éclairage) permet d’accéder directement à la Loire depuis l’avenue Georges-Clémenceau. Outre la réfection complète de la rue du Duc d’Antin et l’escalier du Clos de la Montespan donnant sur le chemin de halage, l’aménagement met pleinement en valeur le site de la Loire, améliore les vues sur le fleuve (belvédère), valorise les berges et favorise la promenade. Un lieu de détente pour les familles (jeux pour enfants, mobilier urbain, matériel pédagogique, fontaine…) a également été intégré à l’opération.


Un projet réalisé en concertation

Cette réalisation comme les projets ont été réalisés dans un souci de concertation, avec les riverains, les institutions riveraines (lycée professionnel) et avec le conseil de quartier sud très largement consulté sur les aménagements (jeux…).
Cet aménagement ligérien stéoruellan s’élève à 608.210 euros TTC : il a bénéficié d’un financement important de la Région Centre et de l’AgglO, dans le cadre du contrat régional d’agglomération, qui ont participé à ces réalisations à hauteur de 200.000 euros chacune. Rappelons que cette opération importante était également liée à la réalisation du bassin d’orage de la Chilesse, situé à proximité du belvédère.

Actuellement, la ville poursuit son ambitieux projet de valorisation des bords de Loire et est notamment en phase de réflexion sur le devenir du site TRW et du camping municipal.

Les actions, les projets | Urbanisme

Bonification du coëfficient d'occupation des sols

La ville met à disposition du public le projet de délibération relatif à l’institution d’une bonification du coefficient d’occupation des sols pour favoriser l’efficacité énergétique des constructions
Téléchargez le document

Ville de Saint Jean de la Ruelle | Mentions légales - Crédits