Info-ville
CENTRE AQUATIQUE : Il sera fermé pour travaux, vidange et nettoyage du 10 décembre 2018 au 6 janvier 2019 inclus.
Les actions, les projets | Grands projets

Rénovation urbaine du quartier des Chaises : le Maire présente le dossier à Paris

Rénovation urbaine du quartier des Chaises : Christophe Chaillou a présenté le dossier au Comité National d’Engagement de l’ANRU


Christophe Chaillou, Conseiller Départemental-Maire de Saint Jean de la Ruelle s'est rendu le 21 novembre, avec Orléans Métropole, présenter le dossier des Chaises auprès de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine. Depuis de nombreux mois la municipalité de Saint Jean de la Ruelle, le bailleurs Vallogis et Orléans-Métropole travaillent avec les partenaires pour faire avancer ce projet. Après une large concertation avec les associations et habitants du quartier et une ultime réunion qui s’est tenue en octobre, le dossier a été déposé auprès de l’ANRU et sera officiellement présenté devant le Comité National d’Engagement.

Rénover, reconstruire pour améliorer la qualité de vie des habitants, les enjeux sont importants pour la ville de Saint Jean de la Ruelle et les habitants du quartier des Chaises. Il s’agit en effet de désenclaver le quartier en créant de nouvelles voiries, restructurer l’école Jean Moulin, repenser le centre commercial de proximité et surtout améliorer le confort des locataires par la réhabilitation des immeubles du parc social Vallogis qui porteront à la fois sur l’esthétisme architectural et la performance énergétique. A l’issue de la concertation, il est également proposé, afin d’ouvrir le quartier, la démolition de deux bâtiments. Une charte de relogement sera établie en concertation avec les associations et habitants du quartier.
Si le projet est validé par l’ANRU, le quartier des Chaises connaitra une nouvelle configuration à l’horizon 2022.
D’ores et déjà, une première étape est engagée avec la construction de la Maison Pluridisciplinaire de Santé, en extension du cabinet médical existant, dont la 1ère pierre est posée ce samedi 24 novembre à 9h30 en présence de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, de représentants de l’Etat, des professionnels de santé et des nombreux partenaires du projet de rénovation du quartier.

Ville de Saint Jean de la Ruelle | Mentions légales - Crédits