Connaitre la ville | Europe

Saint Jean de la Ruelle fête l’Europe samedi 26 mai


La municipalité et le comité de jumelage célèbrent la citoyenneté européenne au travers de plusieurs temps forts dont une matinée consacrée à la mobilité européenne et internationale des jeunes.
En présence de leurs pairs volontaires en service civique internationale, les jeunes Stéoruellans sont invités à échanger et découvrir les différents dispositifs de mobilités européenne pour les 16-25 ans.

Téléchargez le programme

Durant cette manifestation il sera signé avec la ville d’Orléans une convention de partenariat permettant l’accueil d’étudiants stagiaires européens au sein de différentes établissements culturels.
L’après-midi, qui se déroulera au parc des Dominicaines situé rue Charles-Beauhaire, sera consacré aux loisirs dont un quizz sur l’Europe préparé par le CRIJ (Centre Régional d’Information de la Jeunesse Centre Val de Loire). Des lots seront remis en fin de journée aux heureux gagnants.
Le Joli mois de l'Europe, ce sont des centaines d'événements partout en France pour célébrer l'Europe : visites de projets financés, des expositions, des animations, des balades et découvertes, des débats, etc. pour tous les publics.
Infos pratiques :
10-12 h : Échange-débat à la Médiathèque Anna Marly sur les atouts de mobilité internationale
12h15- Signature d’une convention de partenariat avec la Ville d’Orléans
14h30-18h- Atelier Jeux et quizz, stand, musique et chants au Kiosk, parc des Dominicaines.

En cas de mauvais temps, l'après-midi se déroulera à la Maison de la Musique et de la Danse, rue Bernard-Million.

Ville de Saint Jean de la Ruelle | Mentions légales - Crédits