slide3_2
slide4_3
slide5_4

Actualités

Covid-19

Déclaration de Christophe Chaillou sur les nouvelles mesures applicables dans le département du...

Lire la suite

Insertion professionnelle

Chantier éducatif des Queues de Forêt...

Lire la suite

Centre aquatique

Fermeture exceptionnelle...

Lire la suite

Covid-19

Nouvelles mesures...

Lire la suite

Insertion professionnelle

Chantier éducatif des Queues de Forêt...

Lire la suite

Centre aquatique

Fermeture exceptionnelle...

Lire la suite

Covid-19

Nouvelles mesures...

Lire la suite

Agenda

Evénements suivants

Le kiosque

Christophe Chaillou nouveau Président

Jeudi 16 juillet, Christophe Chaillou, Conseiller départemental du Loiret, Maire de Saint Jean de la Ruelle, a été élu président d’Orléans Métropole.

C’est au second tour de scrutin, qui l’opposait au maire d’Olivet, Mathieu Schlesinger, que Christophe Chaillou, l’a emporté par 55 voix contre 29. Une victoire qui constitue une première puisqu’elle met fin a des présidences d’intercommunalité tenues, sans interruption depuis 1964, par un élu d’Orléans.
Jeudi, en présentant sa candidature à la présidence, Christophe Chaillou a rappelé qu’il était « un homme de gauche attaché à la sociale démocratie et aux valeurs d’équité de justice et de respect ». A ceux qui s’étonnaient de voir élu un Maire de gauche alors que la majorité des élus d’Orléans Métropole sont de droite, Christophe Chaillou a affirmé « qu’il ne s’agit pas de la victoire d’un camp contre un autre » et que sa présidence agira dans l’intérêt général de toutes les communes de la métropole.

Une première pour Saint Jean de la Ruelle

« J’éprouve un sentiment de fierté, le Maire de Saint Jean de la Ruelle est amené à diriger la métropole ! » a déclaré Christophe Chaillou après son élection. Il tient également à remercier les Stéoruellans et Stéoruellanes qui lui ont renouvelé leur confiance lors des élections municipales de mars 2020 et rappelle l’engagement de toujours de sa commune dans le développement de la participation intercommunale.
A titre plus personnel, lors de son allocution, Christophe Chaillou a eu une pensée particulière et émouvante pour ses grands-parents, « réfugiés républicains espagnols, arrivés en France en 1939. Ils ne savaient ni lire, ni écrire mais ils ont toujours incité à travailler et ont considéré que la République donnait ses chances à tous. »

 

Newsletter

Restez informés

recevez nos actualités et événements

S'ABONNER

Restons connectés

L'actualité de votre ville en direct

recevez nos actualités et événements

fb

ville logo

Hôtel de ville

71, rue Charles-Beauhaire

BP74

45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle CEDEX

Horaires d'accueil du public :

du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h et de 13 h 45 à 17 h 30

le samedi de 9 h à 12 h 30