slide3_2
slide4_3
slide5_4

Actualités

Covid-19

Déclaration de Christophe Chaillou sur les nouvelles mesures applicables dans le département du...

Lire la suite

Insertion professionnelle

Chantier éducatif des Queues de Forêt...

Lire la suite

Centre aquatique

Fermeture exceptionnelle...

Lire la suite

Covid-19

Nouvelles mesures...

Lire la suite

Insertion professionnelle

Chantier éducatif des Queues de Forêt...

Lire la suite

Centre aquatique

Fermeture exceptionnelle...

Lire la suite

Covid-19

Nouvelles mesures...

Lire la suite

Agenda

Evénements suivants

Le kiosque

Christophe Chaillou s'exprime à nouveau

Un message de soutien et d'amitié en cette période difficile

Vendredi 3 avril 2020, Christophe Chaillou, Conseiller départemental-Maire de Saint Jean de la Ruelle, adresse un nouveau message de soutien et d'amitié à l'attention des Stéoruellan·e·s. Il salue également les initiatives solidaires locales qui se multiplient pour faire face à la pandémie et invite chacun·e d'entre nous à respecter les consignes qui sont données par le gouvernement et les autorités afin d'endiguer le coronavirus.

 


 

"Bonjour à toutes et à tous,

Alors que nous entamons maintenant la troisième semaine du confinement, je souhaitais m'adresser de nouveau à vous depuis notre hôtel de ville pour vous redire un message de soutien et d'amitié.

Je sais que la période est compliquée pour beaucoup d'entre nous. Dans le même temps, je sais que dans cette période difficile, il y a une forte mobilisation. Je pense notamment aux agents de notre mairie qui s’efforcent de répondre au mieux dans des conditions difficiles aux attentes des uns et des autres, avec une attention toute particulière pour nos seniors et ceux qui sont les plus fragiles ; et je veux véritablement les en remercier.

J'ai une pensée toute particulière aussi pour les équipes qui s'assurent que notre Ehpad, notre maison de retraite, puisse fonctionner dans les meilleures conditions possibles ; et je veux aussi saluer toutes celles et tous ceux qui permettent - les commerçants, les pharmaciens, les professionnels de santé - tous ceux qui travaillent au quotidien pour faire en sorte que cette période soit la moins difficile possible.

Je vaux aussi saluer, dans cette période, de belles initiatives solidaires qui permettent aussi de faire vivre au quotidien les valeurs auxquelles nous sommes attachés ; et je veux notamment souligner cette initiative d'un jeune Stéoruellan qui fabrique des masques qui permettent la protection dont bénéficie notamment aujourd'hui nos policiers municipaux et dont bénéficieront très bientôt tous ceux qui travaillent au sein de l'Ehpad. Merci pour cette belle initiative.

Nous aurions demain, le 4 avril, fêté la nouvelle édition du carnaval de Saint Jean de la Ruelle. Ce ne sera pas le cas pour des raisons que chacun comprend. Néanmoins, nous avons souhaité avec le soutien de l'équipe de communication de la Ville vous faire revivre les temps forts des éditions précédentes en se disant que, voilà, nous retrouverons bientôt, le plus vite possible, de beaux moments de partage, de solidarité, de culture et que pendant ce temps, il faut tenir et il faut surtout respecter fermement toutes les consignes transmises par le gouvernement et les autorités. Il n'y a que comme cela que nous pourrons à notre niveau endiguer ce phénomène.   

Restez chez vous, respectez les consignes, soyez vigilants et puis surtout beaucoup de courage pour les uns et les autres.

À très bientôt."

 

bandeau restez chez vous 

Newsletter

Restez informés

recevez nos actualités et événements

S'ABONNER

Restons connectés

L'actualité de votre ville en direct

recevez nos actualités et événements

fb

ville logo

Hôtel de ville

71, rue Charles-Beauhaire

BP74

45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle CEDEX

Horaires d'accueil du public :

du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h et de 13 h 45 à 17 h 30

le samedi de 9 h à 12 h 30