slide3_2
slide4_3
slide5_4

Actualités

La Ville se mobilise

Suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement pour ralentir la propagation du coronaviru...

Lire la suite

Insertion professionnelle

Chantier éducatif des Queues de Forêt...

Lire la suite

Centre aquatique

Fermeture exceptionnelle...

Lire la suite

Coronavirus

Nouvelles mesures...

Lire la suite

Insertion professionnelle

Chantier éducatif des Queues de Forêt...

Lire la suite

Centre aquatique

Fermeture exceptionnelle...

Lire la suite

Coronavirus

Nouvelles mesures...

Lire la suite

Agenda

Evénements suivants

Le kiosque

Solidarité : "Restez chez vous"

RESTEZ CHEZ VOUS

Mardi 18 mars, Christophe Chaillou, Maire de Saint Jean de la Ruelle, Conseiller départemental du Loiret, a adressé ce message aux Stéoruellan·e·s pour assurer la totale mobilisation des élu·e·s et des services de la Ville, durant cette période exceptionnelle qui doit inspirer à chacune et chacun un grand sens des responsabilités.

"Chère Madame, cher Monsieur,
Mes chers concitoyens,

Nous vivons une période exceptionnelle qui doit inspirer à chacune et chacun d'entre nous un grand sens des responsabilités.

Je veux vous assurer de la totale mobilisation des élus et des services de la ville pour assurer,dans ces circonstances,le fonctionnement des services publics de base et veiller à la cohésion de notre cité .

Faisant suite aux décisions du Président de la République et du gouvernement, nous avons décidé de nous concentrer sur nos missions essentielles, parmi lesquelles la sécurité publique, les démarches d'état civil fondamentales, l'urgence sociale ainsi que les fonctions support vitales au fonctionnement de l'administration.

Nous avons maintenu le portage des repas pour les personnes âgées et nous accompagnons le service minimal d'accueil mis en place par l'éducation nationale pour les enfants des personnels de santé.

Je veux saluer la mobilisation et la conscience professionnelle de nos agents qui font honneur au service public.Je le constate chaque matin lors des points quotidiens effectués avec le Directeur Général des services et la Directrice de cabinet ainsi que lors des cellules de crise qui se réunissent régulièrement avec les services et élus concernés .

Vous comprendrez que dans ce contexte,il convient de ne pas surcharger nos services par des demandes qui concernent des démarches non urgentes ou qui ne relèvent pas des compétences de la ville ou de la métropole .Dans cet esprit, tous les rendez-vous et réunions sont logiquement reportés.

Dans cette période si exceptionnelle,je ne peux que vous inviter à respecter les décisions et consignes du gouvernement. Elles sont inédites et, je le sais, très contraignantes.Elles ont cependant vocation à nous protéger.

Restez chez vous et prenez soin de vous et de vos proches.

Bien fidèlement à vous.

Votre Maire,
Christophe Chaillou"

Newsletter

Restez informés

recevez nos actualités et événements

S'ABONNER

Restons connectés

L'actualité de votre ville en direct

recevez nos actualités et événements

fb

ville logo

Hôtel de ville

71, rue Charles-Beauhaire

BP74

45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle CEDEX

Horaires d'accueil du public :

du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h et de 13 h 45 à 17 h 30

le samedi de 9 h à 12 h 30